Conditions de location

 

Conditions générales : 

Les locations s'entendent du jour de votre arrivée dès 16:00 au jour de votre départ  jusque 11:00.

L'entretien et le linge de maison sont compris dans le prix de location.

L'utilisation de la rôtisserie par les hôtes du moulin, qui aura été commandée par mail au préalable, engendre un surcoût d'entretien

Vous serez accueillis selon votre choix en français, néerlandais ou anglais.

Sauf stipulation expresse contraire, le client est censé avoir pris connaissance desdites conditions et en avoir accepté toutes les clauses au plus tard lors du versement de réservation ou de la prise de possession de la chambre.

La réservation devient effective et vaut contrat de location dès lors que le client aura fait parvenir à l'exploitant 50% du prix du séjour. La prise de possession de la chambre vaut également contrat de location. Les prix s'entendent toutes charges comprises, taxe de séjour incluse, hors suppléments éventuels demandés par le client.

Excepté pour les clients provenant de BOOKING et AIRBNB, une caution de 500€ sera déposée en cash à l’arrivée du client.La caution sera intégralement reversée, si toutefois l'état des lieux de sortie ne met pas en évidence des dégradations qui seraient alors défalquées de la dite caution après évaluation.

Le client doit avoir au moins 25 ans.

Les photos et vidéos à caractère commercial ne sont pas autorisées dans la propriété.

Le moulin de Jeannot n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Annulation :

Toute annulation par le client doit être notifiée par téléphone et par email, en utilisant le formulaire repris dans l'onglet contact.

  • Si l'annulation intervient plus de 15 jours avant le début du séjour, l'acompte sera remboursé intégralement. Dans les autres cas, l'acompte reste acquis à l'exploitant.
  • Si l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l'exploitant se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et aux prestations supplémentaires demandées mais non consommées reste intégralement acquis à l'exploitant.

En cas d'annulation du séjour par l'exploitant avant la date de début du séjour, il doit en informer le client par tous les moyens possibles et demander un accusé de réception. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

 

Arrivée et départ :

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures convenues. Par obligation légale, il sera demandé au client, dès son arrivée, de communiquer les informations nécessaires au contrôle des voyageurs (coordonnées, numéro d'identité, …).

En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le gestionnaire. Si le client ne s'est pas manifesté dans l'heure qui suit le jour et l'heure prévus de début de séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes.
L'acompte reste acquis à l'exploitant qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

Sauf convention avec le propriétaire, l'arrivée se fait à 16:00, et le départ se fait avant 11:00.

Le client qui prend une réservation auprès de l'exploitant pour une durée déterminée ne peut en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période prévue. La cession ou la sous-location sont interdites.

Quelques fournitures de base sont à disposition du client (boissons, pâtes, condiments, savons...) le fair-play veut que ce qui est épuisé soit remplacé...

Les parties dresseront contradictoirement un état des lieux.

 

Usage des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il tiendra compte de la quiétude des autres occupants.  Les parents veilleront en outre à ce que leurs enfants respectent les règles de vie du lieu.

Une attention particulière sera portée au fait de la présence d'une rivière. Le propriétaire, l’exploitant et le gestionnaire déclinent toute responsabilité en cas d'accident.

Le séjour dans le moulin est fixé pour un nombre maximal de 6 personnes en ce non compris un bébé éventuel (un lit est à disposition). Si le nombre de clients dépasse ce qui précède, l'exploitant et son gestionnaire ont le droit de refuser les clients.

Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative de l'exploitant, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés. En cas de non-respect de cette règle, l'exploitant a le droit de refuser l'entrée du client. Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative de l'exploitant, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Afin d'éviter des accidents et toutes nuisances pouvant nuire à la qualité et à l'ambiance de l'hébergement, l'hébergement est strictement non-fumeur.

Le client s'engage à rendre les bâtiments et le mobilier mis à sa disposition en bon état.

Lors du départ, les déchets seront déposés dans les poubelles sélectives. Le tri sélectif doit être effectué conformément aux explications ci-jointes et selon les pictogrammes collés sur les poubelles. En cas de non-respect de ce tri, un supplément de 20 Euros/sac sera comptabilisé.

 

Pour le moulin :

La vaisselle sera rangée ou disposée dans le lave-vaisselle mis en marche.

Le linge utilisé sera déposé dans la baignoire. 

 

Pour la cabane :

Le linge utilisé sera déposé dans la douche.

 

Pour l'espace bien-être

L'espace bien-être est accessible de 9 à 22h, moyennant le payement de frais quotidiens d'entretien de 50€ par hébergement par jour utilisés.

Les différentes plages horaires seront partagées entre les hôtes de la cabane et du moulin.

Si vous utilisez les éléments de l'espace bien-être, vous vous estimez suffisamment informé pour préserver votre santé et celle de vos accompagnants, ainsi que le matériel mis à votre disposition.

 Un extincteur est à votre disposition dans le local technique au dos de la douche.

 L'espace bien-être est réservé à un public adulte et responsable. La présence d’enfants sans surveillance n’est en aucun cas autorisée dans la zone.

Le moulin de Jeannot veut vous offrir un séjour calme et discret, merci de respecter cet état d’esprit.

Les dalles qui vous permettent de passer d’un élément à l’autre peuvent être glissantes.

Les articles en verre ne sont pas autorisés dans l'espace.

Nous vous demandons de porter des chaussures (de plage) pour vos déplacements entre sauna-douche et bain nordique/jacuzzi.

Si vous êtes sujet à des problèmes de santé, nous vous recommandons d'en faire part à votre médecin.

L'alcool avant un sauna n'est pas recommandé.

L'eau utilisée pour l'espace bien-être est une eau de source remplacée chaque jour. Non contrôlée périodiquement, elle est non potable.

 

Litiges :

Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être notifiée immédiatement au propriétaire et son gestionnaire, afin d'émettre une proposition en faveur d'un accord à l'amiable. A défaut d'y parvenir, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Nivelles seront compétents.

 

v200706